Caso di doping alla Megavalanche La Reunion

Chi pensava che il doping fosse sconosciuto nelle gare enduro dovrà ricredersi.



.

Durante un controllo antidoping alla Megavalanche la Reunion del 2011 è risultato positivo un biker francese di cui non si sa il nome. È stato squalificato per 6 mesi, dal 6 settembre 2012. Potete leggere i dettagli in questo comunicato della Agence Française de Lutte contre le Dopage.

Résumé de la décision relative à M. … :

« Lors de l’épreuve de cyclisme tout-terrain dite « Mégavalanche », M. …, titulaire d’une licence délivrée par la Fédération française de cyclisme, a été soumis à un contrôle antidopage, effectué le 26 novembre 2011 à Saint-Paul (La Réunion). Les résultats, établis par le Département des analyses de l’Agence le 20 décembre 2011 ont fait ressortir la présence d’hydrochlorothiazide. Selon un rapport émis le 16 mai 2012 par le Département des analyses de l’Agence, l’analyse de contrôle urinaire, intervenue à la demande de ce sportif, a confirmé ce résultat.

Par une décision du 6 septembre 2012, l’Agence française de lutte contre le dopage, saisie de ces faits sur le fondement des dispositions du 1° de l’article L.232-22 du code du sport, en application desquelles elle est compétente pour infliger des sanctions disciplinaires aux personnes non licenciées des fédérations sportives françaises, a décidé de prononcer à l’encontre de M. … la sanction de l’interdiction de participer pendant six mois aux compétitions et manifestations sportives organisées ou autorisées par la Fédération Française de Cyclisme.

L’Agence faisant application de l’article L.232-23-2 du code du sport, il est demandé à la Fédération Française de Cyclisme d’annuler les résultats individuels obtenus par l’intéressé lors de l’épreuve de cyclisme tout-terrain dite « Mégavalanche », organisée le 26 novembre 2011 à Saint-Paul (La Réunion), avec toutes les conséquences en découlant, y compris le retrait des médailles, points et prix.

La décision prend effet à compter de la date de sa notification à M. …»

N.B. : la décision a été notifiée par lettre recommandée au sportif le 20 septembre 2012, ce dernier ayant accusé réception de ce courrier le 21 septembre 2012. M. … sera suspendu jusqu’au 20 mars 2013 inclus.

Fonte: www.endurotribe.com

Storia precedente

Trek World Racing passa alle vie legali contro Gwin

Storia successiva

Nuova app per Android: Training Camp!

Gli ultimi articoli in News